Le Moulin Neuf
Le Moulin Neuf est une ferme familiale qui accueille pour des visites, l'achat des produits, des repas et des séjours.
Nous élevons une quarantaine de chèvres laitières, en refusant de livrer nos chevreaux mâles à l'abattoir (ils restent auprès de nous comme reproducteurs ou comme compagnie). Le lait de nos biquettes est transformé sur place en fromages et yaourts.
Nous élevons également une centaine de volailles: poules, canards, quelques cailles.
Enfin, le Moulin Neuf est aussi un haras d'une race de chevaux encore assez rare: akhal-téké. Nous avons un jeune étalon en activité, de toute beauté, et trois juments non moins somptueuses.
Nous avons aussi une petite cavalerie de loisir. Nos chevaux peuvent être loués par des cavaliers expérimentés pour des promenades. Nos deux ânesses organisent des ballades montées ou attelées pour des enfants.
Nous vendons nos produits dans un beau et spacieux magasin. Vous pouvez également y déguster des repas, préparés par nos soins à partir de ce que notre ferme nous offre. Une terrasse à côté de la cascade d'eau est à votre disposition pour prendre des boissons chaudes ou froides.
Une maison est louée pour des séjours. Entièrement équipée et meublée, elle peut accueillir jusqu'à six personnes.


Alexandre Dimitri Siniakov
Berger (gérant de la ferme)
Né en 1981 dans le Caucase, en URSS, dans une famille de Cosaques nekrassoviens, je suis arrivé en 1998, à l'âge de seize ans, en France - pays dont je rêvais depuis mon enfance et auquel je me suis lié définitivement.
Berger des animaux, pasteur de quelques âmes humaines, je vis au Moulin-Neuf du travail de mes mains et de l'accueil des visiteurs et pèlerins. Comme les anachorètes des premiers âges du christianisme. Et comme mes ancêtres cosaques.
N.B. Dimitri est mon prénom de baptême; Alexandre, mon prénom religieux.