top of page

Nos étalons Shael

Nos étalons proviennent tous de l'élevage Vladimir de Chamborand (Shael), en Russie. Ils ont été sélectionnés pour le sport équestre, en particulier le dressage. 

Matsav Shael

MATCAV SHAEL (RUS)

Akhal Teke De Pur Sang,

Male, Isabelle, né le 26 mai 2020 au Haras Vladimir de Chamborand (Shael) en Russie

Père: MAZHAR SHAEL Akhal Teke De Pur Sang

Mère: TSAVA SHAEL Akhal Teke De Pur Sang

Père de mère: MAKKA SHAEL Akhal Teke De Pur Sang

Mensurations: 157-172-19,5

Son histoire

Matsav est né au célèbre Haras Vladimir de Chamborand ou Shael, en Russie, de la sélection de Léonid Babaev qui s'applique à faire naître des akhal-téké à la fois typés et adaptés aux sports équestres de haut niveau, en particulier au dressage. Cette sélection vise donc l'amélioration de la locomotion des chevaux, leur souplesse et leur intelligence.

Matsav est issu d'une lignée prestigieuse. Makka Shael, un des meilleurs akhal-téké en dressage de ces dernières années, est son grand-père à la fois par le père et par la mère. Il compte également dans son ascendance Sayvan et Gayaz, deux autres fleurons de l'élevage Shael. Il en a hérité des allures souples, aériennes, et une parfaite maîtrise de son corps.

Matsav a une morphologie et une robe typiques des akhal-téké, une tête spécifique pour cette race, sans avoir un dos trop long. Il est donc porteur et élégant à la fois.

Matsav est un cheval attentif à son partenaire humain. Il est calme et affectueux. Il n'est ni peureux, ni envahissant. Comme étalon, il est attaché à ses juments, mais sans violence à leur égard.

Il est arrivé au Moulin-Neuf, depuis la Russie, en avril 2023. Il a aussitôt commencé sa carrière de reproducteur.

Après sa première saison de saillies, Matsav a rejoint, en septembre 2023, Patrice Franchet d'Espèrey, ancien écuyer du Cadre Noir, pour le débourrage et le dressage.

Saillies

Matsav est disponible à la saillie (naturelle, en main ou par insémination artificielle) pour des juments comparables à son niveau.

Vous pouvez venir le voir au Moulin Neuf quand vous le souhaitez.

Nous pouvons accueillir en pension plusieurs juments le temps de la saillie en liberté.

Images

bottom of page