top of page

Cheval
akhal-téké

Une des plus anciennes races de chevaux de selle

L’akhal-téké est une de plus anciennes races de chevaux de selle, originaire du Turkménistan. Elle est l’une des trois races considérées comme « pur-sang » (avec le pur-sang arabe et le pur-sang anglais). L’akhal-téké est connu pour sa rapidité, sa finesse et sa robe à l’éclat métallique.

Encore peu nombreux en Europe occidentale, les akhal-téké servent d’améliorateurs à de nombreuses races locales. Ils sont aussi d’excellents chevaux de sport. A ce jour, le seul cheval non allemand à avoir obtenu une médaille d’or olympique en dressage est un akhal-téké (Absinthe).

Nos reproducteurs viennent d’un des plus célèbres haras d’akhal-téké au monde : le Haras Vladimir de Chamborand (Shael), à 150 km de Moscou. Notre élevage est devenu de fait la filiale française de ce haras russe, jouissant à la fois de son prestige et de son expérience. 

Nos chevaux sont adaptés à tous les sports équestres, mais ils sont sélectionnés particulièrement pour leurs aptitudes au dressage. La locomotion, la souplesse et la taille sont par conséquent les qualités que nous cherchons à développer avant tout.

Nos poulains sont destinés à la vente. Ecrivez-nous s'il y en a un qui vous intéresse!

bottom of page